Aire (Les Éditions de l')
Aire (Les Éditions de l'). Fondées en 1978 à Lausanne par Michel Moret, elles s’orientent vers la littérature, mais publient aussi des ouvrages d’histoire et de philosophie. Les principaux auteurs sont Alice Rivaz, Maurice Chappaz, Marie-Claire Dewarrat, Rose-Marie Pagnard, Yvette Z’Graggen. L’Aire a publié les Œuvres complètes de Jacques Mercanton, réédité les essais de Ramuz et les œuvres principales de Monique Saint-Hélier. Elle publie également des auteurs étrangers et des traductions d’écrivains suisses allemands (Eveline Hasler, Fritz Zorn) et romanches (Cla Biert). Pour la collection de poche européenne «Babel », L’Aire collabore avec les Éditions Labor (Bruxelles) et Actes Sud (Arles). Depuis 1994, elle a sa propre collection de poche, « L’Aire bleue ».
Liens utiles
- Romain ROLLAND, Au seuil de la dernière porte, Entretiens sur les Évangiles, Correspondances et inédits, Éditions du Cerf, 1989.
- Romain ROLLAND, Au seuil de la dernière porte, Entretiens sur les Évangiles, Correspondances et inédits, Éditions du Cerf, 1989.
- Certaines éditions de poche, pour éveiller l'intérêt du lecteur éventuel, présentent au dos du volume un bref résumé de l'intrigue. Quelle réflexions cette pratique vous inspire-t-elle A votre avis, l'intérêt essentiel de l'oeuvre littéraire réside-t-elle surtout dans l'histoire ?