Devoir de Français

Francisque Sarcey

Extrait du document

Francisque Sarcey 1828-1899 Pseudonyme de François Sarcey de Suttières. Ce normalien, camarade de Taine et d'About, n'a laissé, avec des Souvenirs de jeunesse (1884) et d'âge mûr (1892) et un Journal de jeunesse publié par son gendre Adolphe Brisson (1903) que des recueils de ses chroniques théâtrales (Quarante ans de théâtre sept volumes ; Comédiens et comédiennes, etc.). Il avait de l'esprit à coups de massue, une étroite malveillance à l'égard des nouveautés, la superstition funeste de la "scène à faire", mais de la culture et une très profonde connaissance des choses théâtrales. Sa bonhomie lui valut le surnom célèbre d'Oncle (Notre oncle, l'oncle Sarcey).

« Francisque Sarcey 1828-1899 Pseudonyme de François Sarcey de Suttières.

Ce normalien, camarade de Taine et d'About, n'a laissé, avec des Souvenirs de jeunesse (1884) et d'âge mûr (1892) et un Journal de jeunesse publié par son gendre Adolphe Brisson (1903) que des recueils de ses chroniques théâtrales (Quarante ans de théâtre sept volumes ; Comédiens et comédiennes, etc.).

Il avait de l'esprit à coups de massue, une étroite malveillance à l'égard des nouveautés, la superstition funeste de la "scène à faire", mais de la culture et une très profonde connaissance des choses théâtrales.

Sa bonhomie lui valut le surnom célèbre d'Oncle (Notre oncle, l'oncle Sarcey).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles