La découverte des personnages est-elle selon vous la principale source d'intérêt lorsqu'on lit un roman ?
Extrait du document
«
Demande d'échange de corrigé de blanc greg ([email protected]).
Sujet déposé :
La découverte des personnages est-elle selon vous la principale source d'intéret lorsqu'on lit un roman
Mon opinion sur le sujet est très partagée car personnellement, je pense que connaitre les personnages, c'est
important mais il n'y a pas que cela! Il faut connaitre aussi les idées de l'auteur et le contexte historique.
Un roman est une ½uvre littéraire fictive qui s'inspire de la réalité.
C'est inspiré de l'épopée, et il présente un cadre
spatiaux temporel.
Sans ces éléments, il ne s'agit plus d'un roman ainsi l'intérêt du lecteur ne sera plus le même.
-Les personnages rassemblés forment une synergie qui entraîne une ou des actions et péripéties.
Le déroulement de
l'action et les annexes sont une seconde source d'intérêt.
Une simple description, aussi fouillée soit-elle, de personnages n'aurait je crois aucun intérêt. Cependant en lisant un livre on cherche souvent à s'identifier ou on a l'impression de se retrouver dans un des personnages du roman, que ça soit selon les qualités ou les défauts. Ils ont un rôle très important par rapport à leur statut dans le roman, s'il n'y avait pas de personnage le roman n'aurait aucun intérêt ! ils sont l'âme du roman, c'est par eux que passe tout le déroulement de l'histoire et des évènements. Selon les personnages, l'intérêt à lire un roman peut être plus ou moins grand le caractère de certains personnages peut influer sur l'action, sur les descriptions de lieux qu'ils fréquentent la description de ces personnages peut augmenter l'intérêt de l'action : -les personnages sympathiques accroissent le désir de connaître la suite de leurs aventures. -les antipathiques donnent envie de lire plus vite pour savoir s'ils ne vont pas changer ou disparaître. Sans personnages, il n'y aurait plus d'intrigue, ce serait morne, les personnages permettent au lecteur de s'identifier ou de se démarquer par rapport à ces personnages ils facilitent l'entrée du lecteur dans l'histoire qui lui est présentée voici quelques arguments en faveur de la thèse soutenant que l'intérêt principal sont les personnage. Sujet désiré en échange : Sujet : La découverte des personnages d'un roman est-elle, selon vous, la principale source d'intérêt lorsque l'on lit un roman ?. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le roman du XXe siècle semble déplacer vers les mots et le style lui-même l'intérêt que le lecteur portait auparavant aux personnages et à leur histoire.
- Le personnage est-il la principale source d'interet dans un roman ?
- s'attachant à définir le réalisme de Balzac, un critiquesouligne son souci d'enraciner prfondément ses personnages dans un milieu, decréer autour d'eux une atmosphère. En vous limitant à l'étude d'un roman de Balzac à votre choix, vous étudierez les éléments qui composent cette atmosphère et vous en montrerez l'importance et l'intérêt au sein de ce roman ?
- L'intérêt du roman épistolaire en fonction des Lettres Persanes.
- George Sand, La Mare au diable : Est-il vrai de dire que dans ce roman, les personnages laissent plus parler leur raison que leur coeur ?