Le théâtre met-il nécessairement en scène un affrontement ?
Extrait du document
Le theatre met-il necessairement en scene un affrontement ?
Liens utiles
- Au 17ème siècle, le théâtre met en scène les passions humaines. vous direz sous quelle forme en puisant des exemples chez les auteurs que vous connaissez ?
- Le théâtre de l'absurde met en scène des personnages enlisés dans l'attente ou la monotonie de l'existence, il privilégie les anti-héros, les êtres anonymes et sans épaisseur ni caractère bien défini. ?
- Force et réussite d'une scène d'affrontement au théâtre. Vous discuterez ce propos en un développement composé prenant appui sur les textes que vous connaissez ?
- Thierry Maulnier écrit dans son Racine (p. 70, Gallimard, édit.) : « Montrer sur la scène des monstres ou des meurtres, montrer du sang, montrer de brillants costumes ou des foules ou des batailles, tout cela est bon pour des primitifs, des romantiques ou des enfants. La grandeur et la gloire de l'homme sont d'avoir cessé de montrer parce qu'il a appris à dire. L'art le plus affiné et le plus complexe est nécessairement l'art où le langage - honneur des hommes, dit le poète - a la plac
- Le récit de vie doit-il nécessairement éveillé de la sympathie pour le personnage qui le met en scène ?