Réfutez la thèse suivante : « Molière est une vieille machine de théâtre, répertoire, costumes, aucun intérêt aucun rapport avec notre époque ».
Extrait du document
xxx ?
Liens utiles
- Le XXe siècle réintroduit les mythes dans le théâtre. Jean Cocteau choisit de réécrire le mythe d'Oedipe dans une tragédie moderne : La Machine Infernale. Quel est l'intérêt d'actualiser le mythe et la tragédie à l'époque contemporaine ?
- Molière est parti à Venise et il y arrive en plein carnaval : théâtre, bals, fêtes, masques et costumes, que de découvertes et que d'idées à exploiter à son retour ! Imaginez la lettre qu'il écrit à Lagrange ou à Madeleine où il raconte à la fois amusé et ironique, mais aussi émerveillé, la ville et ses habitants.
- Molière est parti à Venise et il y arrive en plein carnaval : théâtre, bals, fêtes, masques et costumes, que de découvertes et que d'idées à exploiter à son retour ! ?
- Veuillez contredire cette thèse : le théâtre c'est compliqué, ça sert à rien, c'est artificiel, c'est ennuyé, ça n'a aucun intérêt pour l'acteur, et ça ne vaut pas un bon film d'action ?
- Le théâtre à l'époque romantique.